I've got 99 problems
Venez donner votre avis pour la future maj !
La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
Découvrez les badges, de quoi rendre votre profil encore plus personnalisé love ça se passe par ici !
Vous êtes un peu paumés ? hidebox Rendez vous sur : www.keskispass.com
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Partagez

Entretien #7 William O'Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Sujet: Entretien #7 William O'ConnorLun 22 Juin - 8:56

Entretien #7
feat @William O'Connor

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Lieutenant O'Connor, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement et il a beaucoup entendu parlé des faits d'armes du Lieutenant ici présent.

Explications a écrit:
Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district.

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  Entretien #7 William O'Connor 1380091441 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers.

Revenir en haut Aller en bas
William O'Connor
To do list rp :
Morgana #4 Calliope Solveig #3

Terminés

Solveig #1 Morgana #1 Isaie #1 Matthew Solveig & Aleks #1 Morgana #2 Solveig #2 Ofelia #1 Aleks #1 Claire #1 Morgana #3
Summary :
♧ Né le 14 août 1978, à New York. William a grandi dans le Bronx dans un quartier populaire jusqu’à quatorze ans.
♧ De 14 à 18 ans, il a déménagé avec ses parents et sa sœur jumelle à Belfast, en Irlande, avant que toute la petite famille ne revienne à New York.
♧ A 26 ans, William a intégré le New York Police Department.
♧ En 2006, il rencontre Solveig, celle qu’il considère toujours comme étant la femme de sa fille. Ils auraient dû se marier en 2009, si William n’avait pas disparu de la circulation juste avant la cérémonie.
♧ De 2009 à 2016, il intègre l’armée de terre américaine. Sa carrière prend fin suite à une mission qui l’a grièvement blessé.
♧ A son retour de New York, il reprend son travail au NYPD et est promus lieutenant à la criminelle.
♧ En 2016, son fils, Saeed, nait, issu d’une idylle durant sa carrière militaire. Il ne rencontrera cependant le petit garçon qu’en 2017.
♧ De 2017 à 2019, il se remet avec Solveig qu’il a retrouvé. Leur relation prend toute fois fin deux ans plus tard, lorsqu’il comprend qu’elle ne lui a, en fait, jamais pardonné d’avoir mis les voiles avant leur mariage.
♧ De 2019 à 2020, William part faire de l’humanitaire pendant un an au Sri Lanka, avec la mère de son fils, Saeed, et Vasco, son chien.
♧ Il revient à New York en juin 2020.
Pseudo :
Eikho
Rythme de rp :
Entre quotidien et hebdomadaire.
Multinicks :
Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Bradley Cooper
Saeed, quatre ans
Status :
Célibataire
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Lieutenant de police au NYPD
Home adress :
Staten Island
Communities :
- NYPD
- Columbia University
Trigger :
abus sexuels (toute forme), violence sur les animaux, relation abusive (manipulation poussée à outrance, , toxique, objectification), relation mineur/majeur normalisée
Warning :
violences physiques, traumatismes
aucun badge pour l'instant.
I NEED HELP
To do list rp : Morgana #4 Calliope Solveig #3

Terminés

Solveig #1 Morgana #1 Isaie #1 Matthew Solveig & Aleks #1 Morgana #2 Solveig #2 Ofelia #1 Aleks #1 Claire #1 Morgana #3
Summary : ♧ Né le 14 août 1978, à New York. William a grandi dans le Bronx dans un quartier populaire jusqu’à quatorze ans.
♧ De 14 à 18 ans, il a déménagé avec ses parents et sa sœur jumelle à Belfast, en Irlande, avant que toute la petite famille ne revienne à New York.
♧ En 2006, il rencontre Solveig, celle qu’il considère toujours comme étant la femme de sa fille. Ils auraient dû se marier en 2009, si William n’avait pas disparu de la circulation juste avant la cérémonie.
♧ De 2009 à 2016, il intègre l’armée de terre américaine. Sa carrière prend fin suite à une mission qui l’a grièvement blessé.
♧ A son retour de New York, il reprend son travail au NYPD et est promus lieutenant à la criminelle.
♧ En 2016, son fils, Saeed, nait, issu d’une idylle durant sa carrière militaire. Il ne rencontrera cependant le petit garçon qu’en 2017.
♧ De 2017 à 2019, il se remet avec Solveig qu’il a retrouvé. Leur relation prend toute fois fin deux ans plus tard, lorsqu’il comprend qu’elle ne lui a, en fait, jamais pardonné d’avoir mis les voiles avant leur mariage.
♧ De 2019 à 2020, William part faire de l’humanitaire pendant un an au Sri Lanka, avec la mère de son fils, Saeed, et Vasco, son chien.
Pseudo : Eikho
Rythme de rp : Entre quotidien et hebdomadaire.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Saeed, quatre ans
Status : Célibataire
Orientation : Hétérosexuel
Work : Lieutenant de police au NYPD
Home adress : Staten Island
Communities : - NYPD
- Columbia University
Trigger : abus sexuels (toute forme), violence sur les animaux, relation abusive (manipulation poussée à outrance, , toxique, objectification), relation mineur/majeur normalisée
Warning : violences physiques, traumatismes

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
http://99problems.forumactif.com/t3626-lieutenant-william-o-connor-au-rapport#62500
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorJeu 25 Juin - 15:19

Entretien #7

Isaie & William

Je viens tout juste de remettre les pieds au NYPD, après une année passée à faire de l’humanitaire au Sri Lanka. Lieutenant à mes heures et ce, depuis 2016, je suis en réalité entré dans les forces de l’ordre new yorkaise depuis 2004, malgré un arrêt de sept années consécutives où je me suis engagé dans l’Armée américaine, notamment chez les SAEL. A croire, finalement, que je reviens toujours à mon premier amour : la Police. Ici, au NYPD, je peux dire sans trop m’avancer, que je suis connu comme le loup blanc, et pas toujours pour les bonnes raisons. On n’a jamais remis en cause mon travail. Je suis doué pour ce que je fais. Le problème, c’est que j’ai toujours eu quelques soucis avec l’autorité. Etonnant quand on sait que j’ai toujours été dans les Ordres. Mais ma personnalité est assez explosive. Je peux m’énerver, faire preuve d’impulsivité, mener les affaires comme je l’entends, sans nécessairement respecter la procédure. Jusqu’alors, rien n’a jamais mal tourné, mais mes supérieurs m’ont collé des blâmes à plusieurs reprises. Et si on ne me vire pas, c’est parce que je suis doué dans mon domaine. Je le sais, et ils le savent. Je suis un peu comme un élève qui fait le con, alors qu’il a de grandes possibilités. Vous l’aurez compris, j’aurais pu être plus que lieutenant, si je décidais de ne pas en faire constamment qu’à ma tête.

Aujourd’hui, pour mon retour, je suis convoqué dans le bureau du nouveau Commissaire du NYPD. Je l’ai vaguement vu tout à l’heure, mais nous n’avons pas encore eu le temps de nous présenter. Et cet entretien à lieu suite à une plainte déposée contre le sergent McFayden, un véritable connard que je ne supporte pas, notamment à cause des faits qui lui sont reprochés. Il y a un peu plus d’un an, avant mon départ pour le Sri Lanka, je lui ai envoyé mon poing dans la figure. Ça aussi, ça m’a valu un blâme. Mais putain ce que ça m’a fait du bien. Et si vous vous demandez pourquoi avec plusieurs blâmes, je n’ai jamais été renvoyé, je vous répondrais que certains policiers font de la merde en abusant de leur pouvoir, et que les affaires sont souvent étouffées. Alors, qu’est-ce que je risque, à mon échelle, moi qui ai toujours été réglo de ce côté-là ?

-Bonjour, commissaire.

Un signe de tête accompagné d’un sourire, je hoche la tête suite à sa proposition pour un café. « Je veux bien, merci. »

[HJ : Je ferais plus court sur les prochaines réponses. Je voulais juste mettre dans le contexte :siffle: ]

Fiche codée par < NyxBanana >
Invité
Invité
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorDim 28 Juin - 11:02

Entretien #7
feat @William O'Connor

C’était intéressant, de rencontrer un ancien lieutenant de la maison, parti pour servir les États-Unis, puis revenir quelques années plus tard ! Isaie avait beau être commissaire, face au lieutenant O’Connor, il était clairement le petit nouveau de la maison !
Le laissant s’installer, il lui servit un café avant d'en reprendre un lui aussi. Clairement, son taux de caféine allait exploser aujourd'hui mais il avait une bonne excuse : la journée allait être éreintante et Isaie avait besoin de rester le plus focus possible pour ne rien louper. Même si clairement, il était parfaitement conscient qu'il y avait mieux que le café pour rester éveillé !

- J'allais vous demander si votre retour parmi nous se passait bien mais le nous me semble de trop étant donné que je suis bien plus nouveau que vous l'êtes ! Alors j'espère que votre retour ici se passe comment il faut !

Une pause, avant de reprendre pour entamer la conversation et ne pas faire perdre trop de temps au lieutenant.

- Vous devez avoir été mis au courant de l’enquête interne sur le sergent McFayden ? J’ai pu voir que vous avez eu une altercation avec lui il y a un an et…

Relisant ses notes rapidement, Isaie releva la tête en roulant des yeux.

-… que vous avez reçu un blâme mais pas lui. Certains illogismes me laissent quelques peu perplexe depuis quelques jours mais passons. Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce qui s’est passé il y a un an et… si vous avez eu d’autres accroches avec le sergent Mcfayden depuis votre retour ? Ou avec d'autres personnes qui ont eu des propos déplacés ? Pas besoin de nommer les gens, on verra ça après. Et pour être sincère avec vous, vous pouvez y aller ! Quoi que vous me dites, je ne prendrai que les faits et garderais pour moi… les sentiments négatifs que vous avez envers lui. Ne vous brimez pas car je suis le commissaire.

Il lui adressa un petit sourire en coin, espérant que le lieutenant aura compris que le commissaire Mihigo était clairement de son côté : il aurait été le 1er à refaire le portrait de McFayden s'il n'avait pas eu cette nouvelle étiquette quelque peu pompeuse sur sa chemise.

infos:

William O'Connor
To do list rp :

Terminés

Summary :
♧ Né le 14 août 1978, à New York. William a grandi dans le Bronx dans un quartier populaire jusqu’à quatorze ans.
Pseudo :
Eikho
Rythme de rp :
Multinicks :
Bradley Cooper
Saeed, quatre ans
Status :
Célibataire
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Home adress :
Staten Island
Communities :
- NYPD
- Columbia University
Trigger :
abus sexuels (toute forme), violence sur les animaux, relation abusive (manipulation poussée à outrance, , toxique, objectification), relation mineur/majeur normalisée
Warning :
I NEED HELP

Terminés

Summary : ♧ Né le 14 août 1978, à New York. William a grandi dans le Bronx dans un quartier populaire jusqu’à quatorze ans.
Saeed, quatre ans
- Columbia University
Trigger : abus sexuels (toute forme), violence sur les animaux, relation abusive (manipulation poussée à outrance, , toxique, objectification), relation mineur/majeur normalisée

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
http://99problems.forumactif.com/t3626-lieutenant-william-o-connor-au-rapport#62500
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorMar 30 Juin - 9:32

Entretien #7

Isaie & William

J’ai toujours eu une sorte de don pour savoir en qui je peux avoir confiance. Certaines personnes m’inspirent de la bienveillance. D’autres, de la méfiance. Concernant le Commissaire Mihigo, je dois avouer me sentir plutôt à l’aise. Il m’inspirait une certaine confiance, bien que je n’aurais su dire exactement pourquoi. Certaines choses ne s’expliquent pas, dont celle-ci.

- Il me faut un temps d’adaptation, mais je suis plutôt content d’être de retour ici.

Parce qu’ici, c’est chez moi. Et ce travail, c’est ce qui me rend heureux. J’écoute le Commissaire me parler du Sergent McFayden. Bien évidemment, il est au courant de l’altercation entre nous, il y a un an de cela. Oui, il y a un an, je n’étais pas au meilleur de ma forme, beaucoup de personnes pourront le confirmer. J’ai manqué de patience. Et face à cet homme que je détestais déjà depuis un certain temps, il n’en avait pas fallu plus pour me faire sortir de mes gonds.

- Il a toujours eu des remarques racistes que j’ai signalé à plusieurs reprises, même si, jusqu’alors, je m’étais tenu à un grand sang-froid. On sentait, dans ma voix, que cette situation engendrait toujours de la colère en moi. « Mon équipe en composée de plusieurs ethnies. Mexicaine, asiatique, afro-américaine. Je suis irlandais. Autant dire qu’on est un pot-pourri de nationalité. », lançais-je avec une pointe d’humour. « Il a tenu des propos racistes envers mes coéquipiers à plusieurs reprises. Vous savez, ces remarques qui sont dites sur le ton de la blague, quand on ne sait pas vraiment si la personne les pense réellement ou pas. » Parce que, dans le fond, je suis le premier à faire de l’autodérision sur les irlandais, par exemple.

Je bois une gorgée du café qu’il m’a servi, plongeant mon regard bleu dans le sien, noir. Finalement je hausse les épaules. « J’ai servi pendant plusieurs années au Moyen-Orient. Je ne suis pas fier de certains des actes qui m’ont été imposés. Il y a, les rebelles d’un côté, et des civils de l’autre. Quand j’entends dire qu’ils sont tous à tuer, car ils sont tous mauvais, de l’enfant de deux ans, au vieillard, ça me rend fou. » Car ce sont des paroles que cet homme a tenu. « Mon fils est afghan. Il n’a rien trouvé de plus « amusant » à me demande, quand on a parlé entre collègues des envies de métier de nos gosses, si mon fils n’allait pas devenir un poseur de bombes. » Oui, jusqu’alors, j’étais parvenu à garder mon sang froid, et a faire remonter ces remarques à une direction qui n’en avait absolument rien à faire. Mais s’attaquer à mon fils faisait ressortir en moi un instinct presqu’animal. « La suite, vous la connaissez. Je me suis pris un blâme, car hiérarchiquement, j’étais au-dessus de lui. Et l’affaire a été étouffée. » Mais j’ai au moins eu la satisfaction de le fracasser. Aujourd’hui, il m’évite comme la peste.

Invité
Invité
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorJeu 2 Juil - 9:06

Entretien #7
feat @William O'Connor

Isaie dû ronger son frein pour ne pas rouler des yeux et insulter Mcfayden. Ça n’était pas son rôle et il n’allait pas s’abaisser à un tel comportement. Quelques années auparavant, il aurait réagit comme le lieutenant O’Connor avec plus ou moins de véhémence. Dans ses plus lointains souvenirs, Isaie avait toujours subi ce racisme systémique. De façon discrète souvent, étant donné la position de son père ainsi que celle de sa mère avant son décès. Mais que les remarques soient légères, les coups d’oeil moins lourds ou les sous-entendus plus discrets, tout était là pour faire comprendre au jeune homme qu’il avait été, que sa place était ailleurs. Dommage pour eux, il n’avait pas bougé et avait gravi les échelons sans se préoccuper des autres !
Notant tout ce que disait O’Connor, il releva les yeux et prit une gorgée de café avant de reprendre la parole.

- Je vois… C’est un homme charmant ! Une nos officière a déposé une plainte contre lui pour des propos du même genre mais ça été… perdu dans les dossiers. Mcfayden a l’air de penser que tout ceux et celles qui ne sont pas blancs de peau comme lui ne sont pas des États-Unis et ne devraient pas y vivre. Il devrait reprendre quelques cours d’Histoire, ça lui ferait du bien ! Enfin, désolé, c’est parfois.. Difficile de rester neutre.

Un rire secoua sa poitrine avant de reprendre, plus professionnel.

- Dans tous les cas, ces entretiens ne seront n’y étouffés ni perdus. Je vous en donne ma parole. Depuis votre retour, vous avez été témoin d’interventions envers des civils où la violence n’aurait pas dû être utilisée ? Quelque soit la couleur de peau ou le genre ?

Isaie comprenait parfaitement que parfois, pour se protéger et protéger ses co-équipiers, on devait faire appel à quelques techniques d’auto défense pour bloquer l’interpeller mais… Quand ce dernier ou cette dernière n’avait aucun comportement dangereux, comment expliquer certains hématomes ou plaintes déposées à la suite d’interpellations de routine ?

William O'Connor
To do list rp :

Terminés

Summary :
Pseudo :
Eikho
Rythme de rp :
Multinicks :
Bradley Cooper
Saeed, quatre ans
Status :
Célibataire
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Home adress :
Staten Island
Communities :
- NYPD
- Columbia University
Trigger :
Warning :
I NEED HELP

Terminés

Saeed, quatre ans
- Columbia University

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorMar 7 Juil - 10:37

Entretien #7

Isaie & William

- Il devait être trop occupé à jouer la terreur des bacs à sable, plutôt que de suivre ses cours., répondis-je avec un fin sourire moqueur sur le visage.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne cherche pas à me victimiser pour donner une excuse à mes agissements envers McFayden. Je ne fais que relater ce qu’il s’est passé, sans chercher à cacher le fait que si j’avais pu revenir en arrière, je me serais juste contenté de frapper plus fort. Recevoir un blâme alors que lui, n’avait reçu aucune sanction suite à ses agissements, oui, ça m’avait fait rager. Mais finalement, j’avais au moins le plaisir de me dire que mon poing s’était écrasé sur son visage. Et je comprenais aisément, face à la réaction de cet homme en face de moi, que l’envie l’aurait également démangé.

- Je ne suis revenu qu’il y a quelques jours. Donc ma réponse est non. Ensuite, je dirais que travailler à la criminelle ne nous contraint pas à faire des interpellations de routine, avec des civils.

Et c’est bien évidemment le cas. Mon travail n’est pas de faire des rondes dans la rue, d’interpeller un voleur dans une épicerie, ou une personne trop alcoolisée au point de troubler l’ordre public. A la criminelle, je suis loin de cette réalité de terrain qui fait actuellement polémique, dans le monde entier. Des interpellations, nous en faisons certes, parfois musclées, mais elles ne sont pas dénuées de sens. Nous ne frappons pas au hasard. Quand nous interpellons une personne, c’est qu’elle est mêlée de près ou de loin à l’affaire que nous menons. Les origines ou la couleur de peau ne rendre pas en ligne de compte. Nous nous basons sur des indices et des faits.

- Hormis les « blagues » de cet homme au sein même du NYPD, je n’ai pas été témoin de comportements déplacés de la part d’autres personnes. A vrai dire, je travaille plutôt en équipe assez restreinte.

Oui, Morgana et moi sommes un binôme qui fonctionne particulièrement bien. Nous avons avec nous notre équipe composée de cinq personnes. A côté, quelques autres équipes, tout aussi petites. Dans le fond, je ne connais certainement pas un quart du personnel complet du NYPD, tant l’effectif est immense et ses unités nombreuses. Néanmoins, je connais parfaitement chaque personne de l’unité criminelle et ce, de chaque district.

Invité
Invité
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorSam 18 Juil - 16:26

Entretien #7
feat @William O'Connor

Isaie hocha de la tête, continuant ses notes avant de relever les yeux. Il appréciait le franc parler du Lieutenant O'Connor et était clairement ravi de le voir revenir au sein du NYPD. Même sans l'avoir connu auparavant, Isaie était certain que ça aurait été le type d'homme qu'il aurait apprécié avoir comme co-équipier.

- Je suis ravi si votre équipe vous convient. Je n’ai pas encore en tête tous les noms de tous les agents des districts mais je sais que l’inspectrice est quelqu’un d’appréciée et est talentueuse. Je suis sûr que c’est grâce à des équipes de ce genre que la réputation du NYPD va un peu se relever.

Avec un peu plus de représentation de minorités, ça serait encore mieux mais Isaie savait que le monde ne pouvait pas aller aussi vite que ce qu’il espérait.

- Ça a été rapide mais je ne vais vous embêter plus longtemps étant donné que vous avez répondu à toutes mes questions. par contre, il est possible que je fasse appel à vous dans un futur assez proche. J’aimerai organiser quelques rencontres entre des vétérans de l’armée et certains membres de la police. Pouvoir discuter de certains sujets en communs mais pas perçu de la même façon ou gérer avec les mêmes moyens. Si ça vous intéresse bien entendu, il n'y a aucune obligation.

William O'Connor
To do list rp :

Terminés

Summary :
Pseudo :
Eikho
Rythme de rp :
Multinicks :
Bradley Cooper
Saeed, quatre ans
Status :
Célibataire
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Home adress :
Staten Island
Communities :
- NYPD
- Columbia University
Trigger :
Warning :
I NEED HELP

Terminés

Saeed, quatre ans
- Columbia University

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorMar 28 Juil - 23:44

Entretien #7

Isaie & William

J'esquissais un sourire en entendant Mihigo reprendre la parole. Il ne s'agissait que de notre première rencontre, mais le courant semblait plutôt bien passer entre nous. Est-ce qu'il gardera son sourire quand il se rendra compte que je suis du genre impulsif et pas vraiment à cheval avec les procédures, malgré les enquêtes résolues ? Rien n'était moins sûr, malheureusement. J'imaginais sans trop de difficulté que je reviendrais à quelques reprises dans ce bureau, où il se montrera moins conciliant. Mais c'était le jeu, n'est-ce pas ?

- Une rencontre ? Si vous voulez mais… croyez-moi, je ne fais pas partie des vétérans fier de l'être. , lui répondis-je en me levant de ma chaise, après avoir terminé mon café désormais tiède. Je garde des souvenirs particulièrement traumatisants de l'armée. Est-ce que je suis la personne la mieux placée pour en discuter ? Je n'en sais trop rien. Il faudrait déjà que je sache m'ouvrir à ce sujet, ce qui est encore particulièrement difficile. Et c'est la raison pour laquelle je repousse constamment d'entreprendre une thérapie qui m'aiderait pourtant probablement à avancer. Mais à l'heure actuelle, je vis avec des plaies encore béantes, comme si, finalement, c'était le prix à payer pour chacun de mes actes.

- Bonne journée, Commissaire.

J'accompagnais ses paroles d'un signe de tête, avant de sortir du bureau afin de reprendre ma journée de travail.

Invité
Invité
Sujet: Re: Entretien #7 William O'ConnorLun 3 Aoû - 8:28

Entretien #7
feat @William O'Connor

Isaie comprenait aisément que chaque vétéran était différent et que l'étiquette ne convenait pas à tout le monde.  Peut-être que le terme n'était pas bien choisi et il nota rapidement d'éviter son utilisation la prochaine foi qu'il évoquerait le sujet avec William o'Connor.  Ça n'était pas le but de le mettre mal à l'aise ou de faire resurgir quelques blessures pas encore guéries. Isaie pouvait parfaitement s'imaginer ce que l'homme avait dû voir, lors de cette période de sa vie.

- À vous aussi Lieutenant !

Lui adressant un sourire ainsi qu'un signe de tête pour le remercier, la porte se referma, lui donnant du temps pour reprendre rapidement ses notes. Le lieutenant semblait être impulsif et tenir facilement tête quand quelque chose le dérangeait - comme lors de son altercation avec McFayden. C'était une qualité comme un défaut et Isaie souligna les termes pour mes mettre en exergue. Il en parlera à Claire, peut-être le connaissait-il mieux que lui.

fin.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Entretien #7 William O'Connor

Entretien #7 William O'Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1