 To do list rp : prénom nom - www Summary : D'origine canadienne par son père et américano-libérienne par sa mère. Elevée pour être le parfait modèle d'assimilation culturel (c'est beau d'y croire, non ?), elle fréquente durant toute sa jeunesse une paroisse très conservatrice. Rebelle par sa proximité avec la communauté LGBT+, c'est au cours d'une Pride qu'elle rencontre cet homme gay qui deviendra son plus grand amour. Tombant follement amoureux l'un de l'autre, ils construirent (trop) rapidement une vie à deux, avec enfant, mariage et rêves d'avenir. Mais la passion du début laisse rapidement place place au tracas du quotidien et les deux amoureux deviennent rapidement meilleurs partenaires de vie qu'amants. La passion s'étiole, leur parentalité et leur travail deviennent rapidement tout ce qu'il leur reste d'amour. Kore, tombe alors sous le charme d'une femme, mal intentionné, égoïste, peu fiable. Elle fait tomber la brune dans la drogue et les vices d'une vie de mensonges, jusqu'au réveil, brutal, qui amène la jeune femme à quitter mari, enfant et vie d'avant pour s'enfermer six mois dans une clinique pour une cure de désintoxication. Revenue sevrée, mais pas sauvée, Kore tente de reprendre sa vie en main dans le vrai monde et espère pouvoir renouer avec sa famille, même si rien ne sera plus jamais comme avant. Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 26
Pseudo : Lilith W.
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : Dans les pires cas d'IRL surchargée, un toutes les deux semaines, sinon rapidement.
Multinicks : Lyzianna / Cian / Eilis
Avatar : Katerina Graham + Blondie

Age : 30 y.o.
Status : en instance de divorce
Orientation : bisexuelle
Work : professeur de zumba au lift
Communities : - Le Lift
- Le club de lecture du Queens
- Les NA
Trigger : Ca dépend des jours ^^
Warning : probably some stuff
aucun badge pour l'instant.
I NEED HELP
To do list rp : prénom nom - www Summary : D'origine canadienne par son père et américano-libérienne par sa mère. Elevée pour être le parfait modèle d'assimilation culturel (c'est beau d'y croire, non ?), elle fréquente durant toute sa jeunesse une paroisse très conservatrice. Rebelle par sa proximité avec la communauté LGBT+, c'est au cours d'une Pride qu'elle rencontre cet homme gay qui deviendra son plus grand amour. Tombant follement amoureux l'un de l'autre, ils construirent (trop) rapidement une vie à deux, avec enfant, mariage et rêves d'avenir. Mais la passion du début laisse rapidement place place au tracas du quotidien et les deux amoureux deviennent rapidement meilleurs partenaires de vie qu'amants. La passion s'étiole, leur parentalité et leur travail deviennent rapidement tout ce qu'il leur reste d'amour. Kore, tombe alors sous le charme d'une femme, mal intentionné, égoïste, peu fiable. Elle fait tomber la brune dans la drogue et les vices d'une vie de mensonges, jusqu'au réveil, brutal, qui amène la jeune femme à quitter mari, enfant et vie d'avant pour s'enfermer six mois dans une clinique pour une cure de désintoxication. Revenue sevrée, mais pas sauvée, Kore tente de reprendre sa vie en main dans le vrai monde et espère pouvoir renouer avec sa famille, même si rien ne sera plus jamais comme avant. Date d'inscription : 14/06/2020 Messages : 26 Pseudo : Lilith W. Player's pronoun : elle Rythme de rp : Dans les pires cas d'IRL surchargée, un toutes les deux semaines, sinon rapidement. Multinicks : Lyzianna / Cian / Eilis Avatar : Katerina Graham + Blondie  Age : 30 y.o. Status : en instance de divorce Orientation : bisexuelle Work : professeur de zumba au lift Communities : - Le Lift
- Le club de lecture du Queens
- Les NA Trigger : Ca dépend des jours ^^ Warning : probably some stuff aucun badge pour l'instant.
#beyourself Chronologie: Liens: Passions: | Sujet: #Clean Together—Mer 2 Sep - 17:08 | | | Clean together Les NA du queens Description de la communauté : « La seule condition pour être membre de Narcotiques Anonymes est le désir d’arrêter de consommer des drogues. »
Fondée sur le même modèle que les Alcoolique Anonymes, dont il sont historiquement issus, les NA sont « un regroupement d'hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur ». Chaque groupe de réunions fonctionne de manière autonome, étant tenu seulement de respecter les Douze Traditions de Narcotiques Anonymes. L'appartenance doit être totalement volontaire pour toute personne désirant devenir ou rester abstinent de toute consommation de drogues et plus globalement de tous produits psychotropes (alcool, médicaments...). Sans cotisation, ni adhésion, chacun est libre de participer ou de créer ses réunions de NA dans la mesure où l'un des fondements majeurs des groupes est l'entraide entre abstinents. Clean Together est un de ces groupes des NA organisant plusieurs fois par semaines des réunions, afin de maximiser les opportunités de se retrouver pour partager et avancer ensemble sur le chemin de l'abstinence.
Infos utiles : - Les NA s'organisent en respectant scrupuleusement les 12 traditions des Narcotiques Anonymes. - Le programme de rétablissement se compose lui aussi de 12 étapes. - La majorité des réunions sont dites "fermées", c'est-à-dire accessible uniquement aux membres déclarés des NA, afin de garantir la bienveillance, l'empathie et la sécurité des membres lors de leurs partages. Les personnes sont invitées à partager leur expérience, leurs forces, leurs espoirs, leurs difficultés aussi et les moyens qu'ils peuvent mettre en oeuvre dans leur quotidien pour avancer. - Occasionnellement, des réunions dites "ouvertes" sont organisées pour permettre à quiconque souhaitant y assister de venir rencontrer et s'informer sur les NA. C'est lors de ces réunions que s'organisent les "anniversaires de rétablissement" afin que les proches puissent y assister (conformément à la 7e des 12 traditions, les non membres des NA ne doivent en aucune manière contribuer à la tenue de ces réunions). - Il est également conseillé aux membres de demander une aide individuelle auprès d'un membre plus expérimenté. Traditionnellement, les NA conseillent le parrainage auprès d'une personne du même sexe, mais Clean Together étant plutôt au clair avec les questions de sexualité et de genre, les organisateurs invitent plutôt ses membres à réfléchir en terme d'attirance et à éviter les parrainages qui pourraient conduire à "une fraternisation" (l'un des membres organisateur des réunions étant un ancien militaire, le terme de fraternisation est devenu une blague entre les membres du groupe).
- Pour aller plus loin:
-
Toujours employée aujourd'hui par tradition, la terminologie religieuse des principes fondamentaux sont à prendre au sens large. Par "Dieu" et "prière", il faut comprendre "force supérieure" et "connexion à cette force". Toutes les religions et croyances sont admises sans jugement, dans la mesure où la volonté principale des participants est de puiser en eux ou en leur croyance ce dont ils ont besoin pour avancer.
- Les 12 Traditions de Narcotiques Anonymes : 1. Notre bien commun devrait passer en premier ; le rétablissement personnel dépend de l’unité de NA. 2. Dans la poursuite de notre objectif commun, il n’existe qu’une autorité ultime : un Dieu d’amour tel qu’il peut se manifester dans la conscience de notre groupe. Nos dirigeants ne sont que des serviteurs en qui nous avons placé notre confiance ; ils ne gouvernent pas. 3. La seule condition requise pour devenir membre de NA est le désir d’arrêter de consommer. 4. Chaque groupe devrait être autonome, sauf sur des sujets affectant d’autres groupes ou NA dans son ensemble. 5. Chaque groupe n’a qu’un but primordial : transmettre le message au dépendant qui souffre encore. 6. Un groupe de NA ne devrait jamais cautionner, financer ou prêter le nom de NA à des organismes connexes ou à des organisations extérieures, de peur que des problèmes d’argent, de propriété ou de prestige ne nous éloignent de notre but primordial. 7. Chaque groupe de NA devrait subvenir entièrement à ses besoins et refuser toute contribution de l’extérieur. 8. NA devrait toujours demeurer non-professionnel, mais nos centres de service peuvent engager des employés spécialisés. 9. NA comme tel ne devrait jamais être organisé ; cependant, nous pouvons constituer des conseils de service ou créer des comités directement responsables envers ceux qu’ils servent. 10. NA n’a aucune opinion sur des sujets extérieurs ; c’est pourquoi le nom de NA ne devrait jamais être mêlé à des controverses publiques. 11. La politique de nos relations publiques est basée sur l’attrait plutôt que sur la réclame ; nous devons toujours garder l’anonymat personnel au niveau des médias. 12. L’anonymat est la base spirituelle de toutes nos traditions, nous rappelant sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités.
- Le programme de rétablissement en 12 étapes : 1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant notre dépendance, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie. 2. Nous en sommes venus à croire qu’une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison. 3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous le concevions. 4. Nous avons fait un inventaire moral sans peur et approfondi de nous-mêmes. 5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts. 6. Nous avons pleinement consenti à ce que Dieu élimine tous ces défauts de caractère. 7. Nous lui avons humblement demandé de nous enlever nos déficiences. 8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et avons résolu de leur faire amende honorable. 9. Nous avons directement fait amende honorable à ces personnes dans tous les cas où c’était possible, sauf lorsque cela pouvait leur nuire ou faire tort à d’autres. 10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et avons promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus. 11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous le concevions, le priant seulement pour connaître sa volonté à notre égard et pour obtenir la force de l’exécuter. 12. Ayant connu un éveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message aux dépendants et d’appliquer ces principes à tous les domaines de notre vie.
établissement Lieu associé : Book&Shop, une grande librairie du quartier de Flushing dont le propriétaire, membre des NA, met à disposition le lieu à titre gracieux. Horaires/jours d'ouverture : Les réunions "fermées" ont lieu tous les lundi, mercredi et vendredi de 20h à 21h30. Des réunions "ouvertes" ont lieu de manière trimestrielle de façon régulière et occasionnellement en plus lors d'événements majeurs pour le groupe.
membres de Clean Together prenom nom "co-fondateur" du groupe et animateur prenom nom "co-fondateur" du groupe et animateur Kore Franklin membre depuis juillet 2020 prenom nom membre depuis ...
topics communs www nom du topic (terminé) www nom du topic (terminé) www nom du topic (en cours)
update sur les liens - prenom est le parrain/la marraine de prenom
|
|