I've got 99 problems
Découvrez et participez au Calendrier festif
La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
Découvrez les badges, de quoi rendre votre profil encore plus personnalisé love ça se passe par ici !
Vous êtes un peu paumés ? hidebox Rendez vous sur : www.keskispass.com
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
APOSEN Aspirateur Balai, 4 en 1 (A+++)
Voir le deal
51 €

Partagez

Le besoin d'être choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael Truman
To do list rp :
Willow - www
Howie - www
TC métro - www
Summary :
Qui ne connait pas le Truman Show ? On ne vous jettera pas la pierre. C'est un film tout public, un bon divertissement comme on dit, un film à regarder en famille pour rire un bon coup mais pour Raph, il n'a rien de drôle. Qui n'a jamais été la risée des autres à cause de son nom ? Le petit Raphael n'était pas en peine mais avec toute la bonne volonté du monde, il a cherché la référence. Ses parents avaient loué le film pour lui faire plaisir et il lui avait suffit d'une fois, une seule, pour que cette pensée reste gravée à jamais dans son esprit. Et si sa vie n'était qu'une téléréalité ?
Pseudo :
Surfing squirrel
Player's pronoun :
-
Rythme de rp :
Je ne suis pas la personne la plus productive, clairement. Tout dépend de l'inspiration, de mon humeur, de mes envies, de mon temps, de la météo.. mais j'essaye de répondre rapidement (si je n'oublie pas).
Multinicks :
-
Rami Malek + lafougèrextraterrestre
Le besoin d'être choisi 201206065442531762
Nationality :
Américaine
Origins :
Égyptien
Religion :
Athé
Status :
Célibataire avec Howie
Orientation :
Demisexuel
Work :
Caissier de nuit dans une supérette 7J/7
Home adress :
Apt 502 Miranda Heights - Bronx
Communities :
Les habitants du Miranda Heights
Trigger :
Tout ce qui touche à la mort des enfants. On parle d'orphelin lorsqu'un enfant perd ses parents mais il n'y a pas de mot pour décrire un parent qui perd son enfant et je trouve que cela illustre bien toute l'étendue du traumatisme que cela représente.
Warning :
Je n'ai rien à l'esprit là tout de suite mais je ne manquerais pas de remplir ce champ le cas échéant.
Le besoin d'être choisi 21Le besoin d'être choisi 31Le besoin d'être choisi 173Le besoin d'être choisi 200801051705560367Le besoin d'être choisi 42Le besoin d'être choisi 60Le besoin d'être choisi 161Le besoin d'être choisi 191Le besoin d'être choisi 170Le besoin d'être choisi 204Le besoin d'être choisi 43Le besoin d'être choisi 51Le besoin d'être choisi 156Le besoin d'être choisi 168Le besoin d'être choisi 34Le besoin d'être choisi 146
I NEED HELP
To do list rp : Willow - www
Howie - www
TC métro - www
Summary : Qui ne connait pas le Truman Show ? On ne vous jettera pas la pierre. C'est un film tout public, un bon divertissement comme on dit, un film à regarder en famille pour rire un bon coup mais pour Raph, il n'a rien de drôle. Qui n'a jamais été la risée des autres à cause de son nom ? Le petit Raphael n'était pas en peine mais avec toute la bonne volonté du monde, il a cherché la référence. Ses parents avaient loué le film pour lui faire plaisir et il lui avait suffit d'une fois, une seule, pour que cette pensée reste gravée à jamais dans son esprit. Et si sa vie n'était qu'une téléréalité ? Date d'inscription : 06/05/2020
Pseudo : Surfing squirrel
Player's pronoun : -
Rythme de rp : Je ne suis pas la personne la plus productive, clairement. Tout dépend de l'inspiration, de mon humeur, de mes envies, de mon temps, de la météo.. mais j'essaye de répondre rapidement (si je n'oublie pas).
Multinicks : -
Avatar : Rami Malek + lafougèrextraterrestre
Le besoin d'être choisi 201206065442531762
Nationality : Américaine
Origins : Égyptien
Religion : Athé
Status : Célibataire avec Howie
Orientation : Demisexuel
Work : Caissier de nuit dans une supérette 7J/7
Home adress : Apt 502 Miranda Heights - Bronx
Communities : Les habitants du Miranda Heights
Trigger : Tout ce qui touche à la mort des enfants. On parle d'orphelin lorsqu'un enfant perd ses parents mais il n'y a pas de mot pour décrire un parent qui perd son enfant et je trouve que cela illustre bien toute l'étendue du traumatisme que cela représente.
Warning : Je n'ai rien à l'esprit là tout de suite mais je ne manquerais pas de remplir ce champ le cas échéant.
Le besoin d'être choisi 21Le besoin d'être choisi 31Le besoin d'être choisi 173Le besoin d'être choisi 200801051705560367Le besoin d'être choisi 42Le besoin d'être choisi 60Le besoin d'être choisi 161Le besoin d'être choisi 191Le besoin d'être choisi 170Le besoin d'être choisi 204Le besoin d'être choisi 43Le besoin d'être choisi 51Le besoin d'être choisi 156Le besoin d'être choisi 168Le besoin d'être choisi 34Le besoin d'être choisi 146

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
http://99problems.forumactif.com/t3206-raphael-truman-is-it-even-real http://99problems.forumactif.com/t3265-ask-raphael-truman
Sujet: Le besoin d'être choisiMar 22 Sep - 13:49
Alors besoin, le mot est peut-être un peu fort mais comme cela revient souvent dans ma tête, je me suis dit que c'est l'occasion d'en discuter.

Je pense que tout le monde connaît ce moment à l'école où le professeur demande à ses élèves de se mettre en groupe.
Ca peut être en binôme comme ça peut simplement être en groupe en cours de sport.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ces moments sont synonymes de stresse et de déception, pour ne pas dire que j'ai le cœur brisé.
J'aimerais être choisie.
Quand on est trois amies et qu'on doit se mettre par deux, j'aimerais être celle qu'on choisi.
Quand on désigne un chef de groupe en sport, j'aimerais être choisie et non pas par dépit.

Alors ce sont des événements qui datent énormément, j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps maintenant mais ce sont des choses qui me hantent et j'ai remarqué que des situations semblables existaient encore dans ma vie d'adulte.

Pour prendre un exemple, je mange à l'ombre au travail mais du coup, je mange seule.
Je sais que si j'avais été une autre de mes collègues, les autres filles se seraient empressées de lui tenir compagnie, mais ce n'est pas mon cas.

Alors pourquoi pas moi ?

Avec le temps, j'ai pris de la distance avec les autres de peur de souffrir de ce genre de situation. Je me persuade (du moins j'essaye) que ce n'est pas grave, que je n'en ai pas besoin et puis que ce n'est pas plus mal (par exemple, je ne compte pas rester dans cette entreprise toute ma vie et ce sera plus difficile de partir si je m'attache trop).

Quand j'ai l'impression d'être proche de quelqu'un, je réalise bien souvent (et c'est relativement douloureux) que nous n'avons pas la même vision de notre relation (je parle d'amitié). Alors j'en suis à mettre de la distance volontairement en me montrant désagréable ou juste détachée mais une part de moi à quand même envie d'être invitée, d'avoir sa place.

J'essaye de mettre des mots sur ce que je ressens mais c'est difficile.

En tout cas, merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Paredes
To do list rp :
Paredes dinner - www
Cambriolage chez mamie Castelli - www
Nate - www
Javier - www
Summary :
Alejandro est un professeur de langues au caractère bien trempé. Issu de l'immigration, il possède des valeurs fortes qu'il essaye tant bien que mal d'enseigner à son fils. Marié à l'adorable Nathaniel Gardner, il bénéficie d'une vie stable et plaisante malgré d'éternelles daddy issues qu'il reporte son fils.
Pseudo :
AKOM
Player's pronoun :
she/her
Rythme de rp :
1rp semaine
Multinicks :
Esteban Gardner, Neal Murray, Ezra Edelman, Chris Forbes
Alfonso Herrera + jojofeels
ale
Status :
Marié à l'adorable Nathaniel Gardner.
Orientation :
Gay depuis le bac à sable. Il n'a jamais été intéressé par les femmes.
Work :
Professeur d'anglais & d'espagnol. Il donne également des cours d'anglais langue étrangère pour migrants au sein d'une association & milite pendant son temps libre quand il ne rédige pas des tweets incendiaires à l'intention de Donald Trump.
Home adress :
Staten Island
Communities :
el halito, los latinx, le lycée de staten island
Trigger :
Les abus sexuels (en particulier ceux pris à la légère), les scarifications
Warning :
trauma lié à la déportation de son père, inquiétudes sur la santé mentale de son fils
Le besoin d'être choisi 5Le besoin d'être choisi 6bLe besoin d'être choisi 59Le besoin d'être choisi 11Le besoin d'être choisi 210Le besoin d'être choisi 137Le besoin d'être choisi 143Le besoin d'être choisi 32Le besoin d'être choisi 37Le besoin d'être choisi 95Le besoin d'être choisi 91Le besoin d'être choisi 43Le besoin d'être choisi 73Le besoin d'être choisi 67Le besoin d'être choisi 75Le besoin d'être choisi 101Le besoin d'être choisi 10Le besoin d'être choisi 47Le besoin d'être choisi 68Le besoin d'être choisi 211Le besoin d'être choisi 146Le besoin d'être choisi 76Le besoin d'être choisi 158Le besoin d'être choisi 148Le besoin d'être choisi 34Le besoin d'être choisi 174Le besoin d'être choisi 182

JUST SMALL DADDY ISSUES
To do list rp : Paredes dinner - www
Cambriolage chez mamie Castelli - www
Nate - www
Javier - www
Summary : Alejandro est un professeur de langues au caractère bien trempé. Issu de l'immigration, il possède des valeurs fortes qu'il essaye tant bien que mal d'enseigner à son fils. Marié à l'adorable Nathaniel Gardner, il bénéficie d'une vie stable et plaisante malgré d'éternelles daddy issues qu'il reporte son fils. Date d'inscription : 16/09/2019
Pseudo : AKOM
Player's pronoun : she/her
Rythme de rp : 1rp semaine
Multinicks : Esteban Gardner, Neal Murray, Ezra Edelman, Chris Forbes
Avatar : Alfonso Herrera + jojofeels
ale
Status : Marié à l'adorable Nathaniel Gardner.
Orientation : Gay depuis le bac à sable. Il n'a jamais été intéressé par les femmes.
Work : Professeur d'anglais & d'espagnol. Il donne également des cours d'anglais langue étrangère pour migrants au sein d'une association & milite pendant son temps libre quand il ne rédige pas des tweets incendiaires à l'intention de Donald Trump.
Home adress : Staten Island
Communities : el halito, los latinx, le lycée de staten island
Trigger : Les abus sexuels (en particulier ceux pris à la légère), les scarifications
Warning : trauma lié à la déportation de son père, inquiétudes sur la santé mentale de son fils
Le besoin d'être choisi 5Le besoin d'être choisi 6bLe besoin d'être choisi 59Le besoin d'être choisi 11Le besoin d'être choisi 210Le besoin d'être choisi 137Le besoin d'être choisi 143Le besoin d'être choisi 32Le besoin d'être choisi 37Le besoin d'être choisi 95Le besoin d'être choisi 91Le besoin d'être choisi 43Le besoin d'être choisi 73Le besoin d'être choisi 67Le besoin d'être choisi 75Le besoin d'être choisi 101Le besoin d'être choisi 10Le besoin d'être choisi 47Le besoin d'être choisi 68Le besoin d'être choisi 211Le besoin d'être choisi 146Le besoin d'être choisi 76Le besoin d'être choisi 158Le besoin d'être choisi 148Le besoin d'être choisi 34Le besoin d'être choisi 174Le besoin d'être choisi 182

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:
http://99problems.forumactif.com/t499-ale-don-t-call-my-name http://99problems.forumactif.com/t3398-recherches-d-alejandro-p-co#59160 http://99problems.forumactif.com/ http://99problems.forumactif.com/t2091-ask-alejandro-paredes
Sujet: Re: Le besoin d'être choisiMer 23 Sep - 23:37
Coucou ! love

tw : harcèlement scolaire

Je suis tombée sur ton sujet et je le trouve intéressant ! love Je pense qu'on a tous connu la situation que tu décris dans la cours de l'école, en classe, pendant les voyages scolaires etc... Après je pense que ça a touché plus particulièrement les personnes les plus introverties, pour la simple raison qu'on vit dans une société ou l'extraversion est beaucoup plus acceptée et valorisée par les autres.

Assez logiquement, cette valorisation existe aussi dans la vie d'adulte. Du coup les gens vont préférer s'asseoir à coté de personnes good vibes et pleines de vie que les personnes plus timides et renfermées, parce que les gens avec de l'aisance sociale vont les mettre tout de suite plus à l'aise et leur assurer de la conversation. Je vais me prendre en exemple, je suis très introvertie et j'ai vécu souvent les situations que tu décris, mais à titre personnel, les personnes extraverties et à l'aise en société me mettent  tout de suite plus à l'aise que les gens comme moi. Et de manière générale, et c'est triste à dire j'en conviens, c'est aussi ces personnes qui n'auront pas besoin d'être choisies qui vont avoir le luxe de choisir puisqu'elles sont spontanées et vont prendre l'initiative en premier. Du coup c'est pas étonnant qu'elles choisissent des personnes comme elles non plus, dans l'idée, même si ça peut être vécu comme un rejet violent.

J'ai beaucoup souffert de ça au collège personnellement, et j'imagine que ça m'arrive encore, mais je me concentre beaucoup moins dessus, ou tout du moins je ne rumine plus et je travaille dessus en essayant de rationnaliser certaines choses parce qu'à un moment je ne pouvais plus me permettre de laisser cela controler ma vie. Il y a des choses que je ne peux pas changer no matter how hard i'd try : ma personnalité par exemple. Il y en a cependant d'autres ou c'est carrément possible : mes fréquentations, mes comportements.

J'ai longtemps eu des stratégies d'évitement aussi face à ce genre de situation, car si c'est toi qui part tu es dans le contrôle et c'est mieux que de ne pas être choisi. J'ai été harcelée à l'école, rejetée, frappée, insultée, ignorée total dans les meilleurs moments etc, élu déléguée de classe alors que je ne m'étais pas présentée par pur foutage de gueule, et je sais que c'est ça qui a niqué toute ma confiance en moi entre autres choses. That said, on change pas le passé ça c'est clair, il ne peut qu'aider à comprendre certaines choses, mais à un moment j'ai surtout réalisé que c'était nécéssaire de travailler sur cette sensation de rejet et cette peur qui revenait sans cesse, car potentiellement mes interprétations des choses étaient complètement biaisées par le trauma et allaient aussi provoquer ce que je redoutais. Et si tu n'interprètes pas correctement les choses, c'est assez compliqué d'adopter les bons comportements. Encore une fois les gens ne sont pas si compliqué que ça et son prévisibles. Ils aiment s'entourer de gens accessibles, sociables, lumineux et bien dans leur peau. Si tu ne correspond pas à la description, tout d'abord bienvenue au club, il faut ruser.

Comme je suis du genre à chercher des solutions à mes problèmes, j'ai trouvé deux trois stratégies qui m'ont bien aidée.

1) Choisir ses amis, et bien s'entourer, ça permet de sauvegarder son energie pour ruser dans des situation ou on ne peut pas forcément être 100% soi-même.

2) Réaliser qu'on peut ressentir un sentiment de rejet, qu'il est alors tout à fait valide, mais qu'il n'a pas forcément d'existence réelle et tangible en dehors de nos têtes. On peut se sentir rejetés sans l'être pour plein de raisons, et chercher une autre interprétation à une situation que celle qui se forme dans nos têtes peut aussi aider à adopter des comportement plus appropriés à la situation, aider à différencier les sentiments des faits.

3) Prendre les devants au lieu de s'auto exclure. Si c'est vraiment important pour toi et que tu as vraiment besoin d'être choisi.e, regarde comment ceux qui le sont se comportent dans ces situations et essaye de prendre exemple sur leur façon de faire, ça donne une idée de ce qui est apprécié. C'est un peu triste de dire ça je sais, mais tu vas voir des patterns se dessiner qui peuvent peut-être t'aider à savoir comment réagir. Personnellement, je sais que je plaisante beaucoup "en mode déso, je m'incruste oklm ou oh cool je peux venir ?". C'est un truc que je ne m'imaginais pas faire, mais "prendre de la place" est finalement mieux accueilli que d'être la personne qui se met volontairement à l'écart. C'est une société d'extravertis en fait, il faut joueur selon leur règles malheureusement, soit ça, soit s'en foutre complètement ou ne fréquenter que des gens qui te choisirons et donc éviter les groupes et bandes de potes.

Je sais pas si ça t'aide ou quoi, mais voilà ou j'en suis perso Arrow

Le besoin d'être choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1